Catégorie:  entrevue d'embauche

Conseils pour se préparer et réussir l'entrevue d'embauche - Étape 2: Lors de l'entrevue

Écrit par:  L'équipe CV Canada
Publié le 15.07.2013

Les recruteurs sont attentifs aux signaux non-verbaux

Les recruteurs seront sensible à vos signes d'anxiété car aujourd'hui tous les postes demandent des capacité de gestion du stress. Un bon moyen de contrôler sa nervosité est de se forcer à respirer lentement. Si vos mains tremblent vous pouvez les garder fermées l'une contre l'autre, sur le bureau, les bras légérement arrondis en signe d'ouverture. Car oui, il existe encore des recruteurs qui considérent qu'un candidat ayant les bras croisés est un candidat présentant une attitude défensive voire fermée.
 

Montrer votre intérêt et poser vos questions

On pense trop souvent que l'unique but de l'entrevue est d'être recruté. Or l'entrevue est une relation à double sens: le recruteur teste si vous pouvez convenir au poste et le candidat teste s'il a envie de ce poste et de cet organisme.
Ainsi, posez vos questions pour vous faire une idée trés précise des missions du poste et celle de l'organisme, c'est le moment d'élcaircir ce qui vous paraissait nébuleux dans l'offre.
En fin d'entrevue vous pouvez demander au recruteur à quelle date vous pourrez espérer avoir un retour de sa part. Cela vous permettra par la suite de faire un suivi de votre candidature.

<< Étape Précedente: Avant l'entrevue                   Suite: Étape 3: Après l'entrevue >>

Commentaires

Il n'y pas de commentaires

Envoyez un commentaire