Catégorie:  entrevue d'embauche

Conseils pour se préparer et réussir l'entrevue/entretien d'embauche

Écrit par:  L'équipe CV Canada
Publié le 03.07.2013

Étape 1: Avant l'entretvue


Préparez-vous!
Un bon moyen de se tester, est de vous demander si vous êtes capable de fournir une réponse structurée aux trois éléments ci-dessous:
  • Expliquer ce que fait l'organisme
  • Expliquer les missions du poste pour lequel vous postulez
  • Illustrer par des exemples concrets, tirés de votre expérience professionnelle, en quoi vous êtes capable de mener à bien les missions du poste offert
Vous pouvez également penser à trois questions sur la structure qui montreront que vous vous êtes renseigné et que vous avez envie d'en savoir un peu plus. C'est un bon signe de motivation à envoyer au recruteur! Evitez les questions relatives aux règles internes comme "De combien de temps est la pause déjeuner ?"
 

Le jour J

Des recommandations banales mais importantes sont de mises.
Arrivez avec un peu d'avance, pas 30 minutes c'est sûr mais entre 10 et 5 minutes sont des délais raisonnables.
Il est toujours important de montrer qu'un effort a été fait sur la tenue vestimentaire pour le jour de l'entretien. Cependant, il vous faut lier votre tenue vestimentaire au poste que vous allez occuper. Si vous postulez pour un poste de terrain ne venez pas en costard et cravate. En revanche, le costard et la cravate sont légitimes pour tous les postes qui sont au contact de la clientèle.
Attention à bien éteindre votre téléphone portable, une sonnerie pendant l'entrevue est toujours perçue comme un signe de négligence.
Toujours avoir sur soi un CV supplémentaire, cela évite une impression, ou dans le cas où il y aurait deux recruteurs cela évite qu'ils se partagent la lecture du seul CV que l'un des deux aura pensé à imprimer.
Toujours avoir une copie de vos références, mais à ne sortir que si le recruteur exprime son souhait des les obtenir.

Suite: Étape 2: Lors de l'entrevue >>

Commentaires

Il n'y pas de commentaires

Envoyez un commentaire