Catégorie:  Faire un CV

7 (bonnes) raisons de faire corriger son CV par un recruteur

Écrit par:  J. Tremblay
Publié le 27.09.2013

1. Vous êtes résidents permanents, PVT ou travailleurs temporaires.

Vous êtes un nouvel arrivant au Canada? Bienvenus!
Sachez que 100% des nouveaux arrivants au Canada font des fautes dans leurs premiers CV. Quelque soit le pays d'où vous venez, des adaptations de votre CV sont obligatoires.

2. Votre CV est votre carte de visite dans le monde de l'emploi.

Il n'y a pas de cartes de visite parfaites. Mais il y a des cartes de visite qui semblent plus professionnelles et qui donnent envie de se mettre en contact avec la personne.
Vous voulez éliminer les fautes qui peuvent vous côuter le poste le plus tôt possible dans le processus de recherche de travail !

3. Vous gagnez du temps et de l'argent et élargissez votre choix d'emplois.

Au lieu de perdre des heures dans les forums avec des conseils d'amateurs, un recruteur pratiquant au Canada travaille sur votre CV pour vous.
Nos recruteurs parcourent des dizaines de Curriculum Vitae par jour, des centaines par semaine. Ils savent exactement ce que les autres recruteurs cherchent dans un CV au Canada et en France.

4. Faire corriger son CV tout seul, c'est comme réparer sa voiture tout seul.

Certes, ça peut fonctionner! Mais ça requière beaucoup de temps et de travail.
Si vous voulez être sûrs du résultat, confiez ce travail à un professionnel du recrutement qui connaît et pratique son métier, exactement comme votre garagiste...

5. Votre concurrence le fait.

Les candidats qui ont fait corriger leur CV par un recruteur seront visibles. Vous voulez vous assurer que vous faites partie des candidats visibles pour vous donner la chance de faire comprendre votre valeur et être séléctionné pour l’étape de l’entrevue.
On constate que, plus le poste est attractif, plus les candidats sont de qualité, plus il y a des personnes qui ont consulté des professionnels pour faire leur CV.

6. Les non-immigrants le font aussi.

Un recruteur au Canada reçoit des dizaines de CV pour le même poste. Vous avez 30 secondes pour vous faire remarquer. Nos recruteurs savent comment les recruteurs parcourent un CV et corrigeront votre CV adéquatement.

7. Vous prenez votre avenir professionnel au sérieux.

Faire son CV accompagné par un professionnel c’est un investissement dans votre future proche, car votre prochain emploi sera votre quotidien.
De la même façon que la préparation d'une entrevue augmente votre chance d ́être recruté, faire son CV sérieusement, avec l’aide d’un professionnel, augmente vos chances d’être sélectionné pour une entrevue.

Conclusion

Un chercheur d'emploi malin voudrait consacrer son temps et son énergie dans la recherche du poste et dans la préparation pour ses entrevues et non dans la correction infinie de son CV.
Alors, êtes vous malins? ;)

Voir Aussi:
Conseils pour se préparer et réussir l'entrevue

Commentaires

Il n'y pas de commentaires

Envoyez un commentaire