Catégorie:  Travailler au Canada

Embauche de travailleurs temporaires : PVT: Jeunes pro, OFQJ - Nouvelle procédure

Écrit par:  C. Martineau
Publié le 25.02.2015
Le masculin est utilisé pour alléger ce texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.

Travailleurs de Québec - vous devez faire attention à cette nouvelle procédure !
Depuis le 21 février 2015, Immigration Canada a mis en place de nouvelles mesures dans le cadre des programmes de mobilité internationale (EIC, OFQJ , PVT etc.)

Ces nouvelles mesures visent à responsabiliser davantage l’employeur dans ses démarches de recrutement de travailleurs étrangers temporaires.

En effet, il est maintenant tenu de compléter un formulaire d’offre d’emploi à un ressortissant étranger dispensé d’une étude d’impact sur le marché du travail (EIMt, fornulaire IMM5802) et de payer les frais afférents.

Cette procédure concerne les permis vacances travail (PVT) : le permis jeune professionnel (Jeune pro), les offres proposées par l’Office franco-québécois de la jeunesse (OFQJ) et tous les stages proposés par Expérience internationale canada (EIC) : stage indemnisé, stage coop. etc.

Ainsi, à présent à la fois pour les permis de travail classiques et pour les expériences de mobilité internationale l’employeur est toujours plus investi dans la procédure : formulaires à compléter, justificatifs à fournir et frais à payer.

Source:
➢ Site de l’EIC http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/media/avis/2015-02-09.asp


Commentaires

Il n'y pas de commentaires

Poster des commentaires après trois mois a été désactivé.